ORDURES MENAGERES

La Communauté de Communes Usses et Rhône assure les services suivants : ramassage des poubelles (ordures ménagères), mise en place des containers de tri sélectif et gestion des déchetteries du secteur.

Le ramassage des ordures ménagères, à Chilly, est effectué le mercredi matin. Afin d'éviter toutes nuisances, les poubelles doivent être déposées la veille, soit le MARDI SOIR, dans les containers des lieux-dits.

Nous rappelons que les cartons doivent être apportés en déchetterie pour être recyclés.

 

Vous trouverez ci-dessous, la carte de localisation des conteneurs à ordures ménagères ainsi que, en fichier joint, la liste, le nombre et le lieu des conteneurs à ordures ménagères mise à votre disposition.

 







TRI SELECTIF

Des points d'apport volontaire (PAV) sont également aménagés par les communes pour permettre aux habitants d'effectuer un tri sélectif. Chaque fois, 3 conteneurs sont mis à disposition de la population :

  
-  à bandes jaunes : pour les cartonettes, papiers et journaux

-  à bandes vertes : pour le verre

-  à bandes bleues : pour les bouteilles plastiques et emballages métalliques

 

 


DECHETTERIES

Aujourd'hui, la Communauté de Communes  Usses et Rhone est dotée de 3 déchetteries, accessibles à tous : Frangy, Seyssel, Saint Germain sur Rhône.

La déchetterie la plus proche du secteur est la déchetterie de FRANGY :

Déchetterie de Frangy 

Champagnes, Route de Biolle

74270 Frangy

 

 


Les déchets interdits dans votre poubelle !

Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle  !

 

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spéciales.
  • Les capsules en aluminium pour le café : elles peuvent être ramenées au producteur qui les prend alors en charge.
  • Les déchets d’équipements électriques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil (en échange de l’achat d’un neuf).  Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire mais il vaut mieux les déposer dans des points de collectes spécialisés.
  • Les huiles moteur et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus :  ils doivent être ramenés chez un spécialiste ou un distributeur.